Maxime Pagé

Trombone et Tuba

 

Maxime Pagé est un jeune musicien professionnel qui a complété un baccalauréat et une maîtrise en interprétation à l’Université de Montréal.  Il a étudié principalement avec les professeurs Albert Devito et David Martin en plus d’avoir assisté et participé à plusieurs classes de maître avec des trombonistes de classe mondiale dont Alain Trudel, Jacques Mauger et Joe Alessi. 

M. Pagé est reconnu pour la polyvalence et l’excellence de son jeu étant aussi à l’aise au trombone tenor et basse, au baryton ainsi qu’au tuba et au trombone alto. Il se distingue également par ses aptitudes à jouer dans différents styles passant du classique au jazz en passant par la musique populaire. Il a notamment beaucoup d’expérience de jeu en orchestre symphonique, en harmonie de concert, en formation big band, en musique de chambre, en petit ensemble jazz et en répertoire pour soliste le tout dans des contextes de concert ou de studio. Il a notamment performé avec des artistes de renommée tels Lulu Hugues, Dan Bigras, Bruno Pelletier, Claude Dubois, Daniel Lavoie, Marc Hervieux, Stéphane Carter, Maria Schneider, Alain Caron, Ingrid Jensen et plusieurs autres. 

En plus de son expérience comme interprète, M. Pagé a déjà une bonne expérience dans le domaine de l’enseignement. En plus d’avoir participé à deux séminaires de didactique instrumentale de 45 heures chacun à l’Université de Montréal dans le cadre de sa maîtrise, il a enseigné en privé à plus d’une centaine d’élèves dans des écoles dans la région de Montréal (école FACE, école secondaire Frenette, école secondaire André-Laurendeau, collège Durocher et plusieurs autres).

Comme professeur, il se distingue par sa facilité à communiquer et à vulgariser des concepts nouveaux et parfois abstraits. Il met beaucoup d’importance à impliquer l’élève dans le processus d’apprentissage ce qui crée une atmosphère d’échange plutôt qu’une relation maître-apprenti.