Germain Delarosbil

Guitare

 

Originaire de la Gaspésie, Germain Delarosbil débute l’étude de la guitare électrique de façon autodidacte vers l’âge de 13 ans.  Il entreprend un parcours musical plus formel au Campus Notre-Dame-de-Foy (Cégep) avec Claude McKinnon. C’est lors de cette période qu’il découvre et développe son intérêt pour la guitare classique. 

Par la suite, il poursuit ses études à l’Université du Québec à Montréal avec Alvaro Pierri et obtient son baccalauréat en guitare classique, mention interprétation. Le raffinement de son jeu instrumental se poursuit à  l’Université de Montréal, sous la direction de Peter McCutcheon.

Après avoir un complété une maîtrise, Germain entame le dernier chapitre de sa formation, un doctorat en interprétation, à la guitare classique, qu’il complète avec une thèse portant sur l’impact de l’arrivée de la guitare électrique sur les œuvres pour guitare classique.

Dans le cadre de ses activités universitaires, Germain performe régulièrement lors de camps musicaux pour des maîtres de réputation internationale tels que : Roland Dyens, Roberto Aussell, Nigel North,Rémi Boucher, Hubert Kappel, etc. 

Professeur passionné et dévoué à la réussite de ses élèves, il enseigne à l’Académie de musique Pierre-Laporte depuis plus de 5 ans. De plus, il assume le rôle de compositeur et guitariste soliste pour le groupe ‘’Beneath a Crimson Sky’’.