Catherine Arseneault

Altiste

L’altiste Catherine Arseneault  est détentrice d’une maîtrise en interprétation (alto) du Peabody Conservatory  de Baltimore au Maryland et d’un Baccalauréat, également en interprétation (violon), du HARID Conservatory  de Boca Raton en Floride.  
Au cours de ses études, elle s’est mérité  plusieurs prix et bourses. Mentionnons en particulier,  son prix au Concours de musique du Canada et le Melissa Tiller Memorial Prize  du  Peabody Conservatory .
Catherine Arseneault a étudié  avec les professeurs renommés que sont Neal Gripp, Jutta Puchhammer, Victoria Chiang, Sergiu Schwartz et  Francine Pépin.
Sur le plan professionnel, l’altiste est soliste pour l’orchestre Symphonique de Trois- Rivières.  Elle joue également avec  l’Orchestre Symphonique de Montréal, l’Orchestre du Centre des Arts du Canada, l’Orchestre des Grands Ballets de Montréal, l’Orchestre du Grand Montréal, l’Orchestre Symphonique de Laval, et l’ensemble instrumental Appassionata.  

Catherine Arseneault est également une excellente pédagogue.  Elle a enseigné à  École Préparatoire de l’Université de Montréal et au collège Stanislas.  Elle est actuellement professeur à l’Académie de musique Pierre-Laporte.